Rechercher
Rechercher
Panier

Chocolat lait 53% de cacao Nicaragua

Grand Cru Waslala

100gr

2,54 €

Élaboré dans un esprit très chocolat noir, le lait Nicaragua 53% de cacao surprend, non sans… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Élaboré dans un esprit très chocolat noir, le lait Nicaragua 53% de cacao surprend, non sans élégance, par son intensité.
Avec sa couleur sombre, il développe des notes gourmandes de pruneaux et de beurre frais et, plus inattendu, une nuance finale de réglisse.

PLUS DE CACAO, C'EST MOINS DE SUCRE
Aux frontières du chocolat noir, nos tablettes lait haute teneur en cacao sont élaborées avec les fèves provenant d’un terroir unique. Leur pourcentage élevé en cacao, adapté à chaque origine, en révèle toute la complexité gourmande, le sucre en moins. Seulement 26% de sucre dans cette tablette contre 45% dans une tablette de chocolat au lait classique.

Fabrication

Fabriqué dans les Alpes italiennes

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat au lait issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* du Nicaragua 32%, sucre de canne°*, beurre de cacao°*, lait entier en poudre°, extrait de vanille°*.
Cacao : 53% minimum dans le chocolat
°issus de l'agriculture biologique (100%)
* issus du commerce équitable (79,5% du poids total avec 58% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de gluten et fruits à coque.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton et feuille en aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
La préservation d'une variété ancienne

Les 250 producteurs de la coopérative CACAO NICA ont choisi la culture biologique, une première au Nicaragua. Ils préservent des cacaoyers anciens dans leur milieu naturel, la forêt tropicale de montagne.

Waslala est un des berceaux du cacao avec des variétés type criollo et trinitario. Les producteurs de CACAO NICA sont des pionniers de la bio au Nicaragua. Avec ETHIQUABLE, ils exportent directement leurs fèves à un prix rémunérateur. Ce prix a même influencé à la hausse le marché local du cacao.

Ce cacao de cette tablette provient également de la coopérative LA CAMPESINA au Nicaragua.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi