Rechercher
Rechercher
Panier

Sablé aux tournesol, lin et sésame

Haute-Garonne
avec la SCOP Gourmandes et Cie

120gr

2,78 €

Avec leur farine de blé semi-complète, moulue sur meule de pierre et leurs associations de graines,… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 120gr

Avec leur farine de blé semi-complète, moulue sur meule de pierre et leurs associations de graines, chaque bouchée nous transporte au coeur des épis.

Une jolie texture sablée, un petit goût beurré et un bon goût fait-maison : la gourmandise n’aura jamais été un si joli défaut !

Fabrication

Fabriqués à Castanet-Tolosan par Gourmandes et Cie.
Ce petit atelier artisanal est géré en SCOP par ses salariés.

En savoir plus

Ingrédients

Sablé bio aux graines de tournesol, de sésame et de lin

Farine de blé semi-complète°** 37%, beurre frais°**, sucre blond de canne°*, graine de tournesol décortiquée°** 9,3%, sésame grillé°* 6,5%, lin°** 4,7%, sirop de sucre de canne roux non raffiné°*, jaune d’œuf° (Gers), poudre à lever° (amidon de maïs°, monotartre de potassium, bicarbonate de sodium), eau, sel de Guérande.
°issus de l'agriculture biologique
*issus du commerce équitable
**issus d’une filière française de commerce équitable

Allergènes

Peut contenir des traces de soja, sésame et autres fruits à coque.

Sachet à base de plastique

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Paysans d'ici
Accompagner la transition à l'agriculture biologique

Pour une agriculture paysanne authentique, juste et sincère. Avec ce produit, vous soutenez les coopératives Bio de Gascogne (blé), Biogam en Meurthe-et-Moselle (beurre), Qualisol dans le Gers (tournesol, lin), Coopake au Burkina Faso (sésame) qui se mobilisent pour une autre agriculture. Celle qui respecte l’Homme et la Terre.

Les graines de lin et de tournesol de ces sablés sont cultivées dans les paysages vallonnés gascons. L'activité bio de la coopérative Qualisol a débuté en 2000 avec 30 agriculteurs, sans certitude sur l'avenir. Ils ont multiplié les pratiques agroécologiques sur leur exploitation : assolement diversifié, faux semis, non labour, couvert végétal l’hiver, lâchers de parasitoïdes. Ils ont aussi adopté des techniques innovantes comme l’ajout de légumineuses en culture intermédiaire dans les rotations pour maintenir la fertilité des sols. Les résultats ont convaincu 300 producteurs de la région de suivre la voie de la bio.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi