Madagascar
1L
5,64 €
Le goût authentique des ananas malgaches
Ce pur jus équitable et bio, légèrement pulpeux, capture toute l’intensité et la fraîcheur des ananas Victoria et Cayenne. Cultivés par des coopératives malgaches, ces fruits à la chair juteuse et parfumée exprime une saveur naturellement sucrée et légèrement acidulée, reflet du savoir-faire des petits producteurs et de leur terroir unique au nord-ouest de Madagascar.
Fabrication
Filière créée avec Fanohana en 2009 et Magneva en 2016 dans le cadre de nos actions ciblées sur Madagascar
225 petits producteurs d'ananas avec 1 hectare de parcelle en moyenne
Travail sur la structure et la fertilité du sol avec du bio compost
Récolte de décembre à mars
40% plus élevé que le marché
Conditionné en Alsace
Conseil de préparation
Bien agiter avant de consommer
À déguster très frais
Se conserve 5 jours au réfrigérateur après ouverture
Ingrédients
Jus d’ananas issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique
Valeurs nutritionnelles
|
Energie |
212 kJ (50 kcal) |
|
Matières grasses dont acides gras saturés |
0.3 g 0 g |
|
Glucides dont sucres |
11 g 11 g |
Contient des quantités négligeables de protéines et sel
Brique et bouchon à recycler
Votre commande est préparée dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Nous remettons ensuite votre colis au transporteur de votre choix.
Les options possibles sont la livraison à domicile, en point relais et la livraison sur palette pour les commandes de plus de 30 kg sur RDV exclusivement en présence du destinataire de la commande.
Vous pouvez retirer votre commande chez nous à Fleurance dans le Gers, le jeudi suivant votre commande entre 14h et 17h.
À noter : le tarif indiqué pour les frais de livraison des commandes de plus de 80€ est minoré par rapport au coût réel de la livraison. Ethiquable en prend en charge une partie.

Un prix équitable garantit une juste rémunération des producteurs. C'est aussi un levier pour mettre en place des actions en faveur de l’agroécologie.
Depuis 2009, en partenariat avec l’ONG Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, nous menons une action ciblée sur Madagascar pour créer des dynamiques paysannes. C’est ainsi que les coopératives Fanohana - «soutien» en malgache - et Magneva sont nées. L’objectif : lever les freins d’un développement des communautés du fait de prix imposés par le monopole de collecteurs et d’un marché local limité. Aujourd’hui, les producteurs ont vu leur niveau de vie s’améliorer et sont en capacité de mettre en place des pratiques agro-écologiques innovantes. Ils réalisent par exemple un compost vert à base de feuilles des Gliricidias présents sur les parcelles pour renforcer la fertilité des sols.
L'ananas provient également de projets de commerce équitable à Madagascar avec les coopératives LOVASOA, TSARATAMBATRA et TAMBATRA.
1 avis clients
2/5
Nadia