Rechercher
Rechercher
Panier
Pur jus multifruits bio issu du commerce équitable, fruits exotiques
Pur jus multifruits bio issu du commerce équitable, fruits exotiques
Ethiquable - Pur jus multifruits bio issu du commerce équitable
Ethiquable - Pur jus multifruits bio issu du commerce équitable
culture fruits de la passion bio équitable Madagascar ethiquable
culture fruits de la passion bio équitable Madagascar ethiquable
récolte mangue bio équitable Madagascar ethiquable
récolte mangue bio équitable Madagascar ethiquable
Pur jus multifruits bio issu du commerce équitable, fruits exotiques

Un voyage tropical équitable & bio

Notre pur jus multifruits équitable et bio vous embarque dans un voyage tropical, des vergers d’Amérique du Sud jusqu’aux terres de Madagascar. Cette recette unique combine douceur, acidité et intensité aromatique : la rondeur naturelle de la mangue, de la banane et de la goyave se mêle à une fraîcheur fruitée de l'ananas et de la passion qui éveillent les sens à chaque gorgée. Une boisson équilibrée, généreuse et parfumée, idéale pour un petit déjeuner ou un goûté vitaminé, mais aussi très bienvenue comme base de cocktail.

Fabrication

Coopérative de petits producteurs

Filières créées avec Fanohana en 2009 et Magneva en 2016 dans le cadre de nos actions ciblées sur Madagascar

Agriculture paysanne

485 producteurs de fruits de la passion sur les 2 coopératives avec en moyenne 0,5 hectare de parcelle

Agroécologie

Les fruits de la passion sont cultivés en association avec des litchis et des épices comme la cannelle, le clou de girofle...

Fruits de la passion cueillis à maturité

Récolte de janvier à juin

Prix équitable

40% plus élevé que le marché

Conditionné en Alsace

Conseil de préparation

Bien agiter avant de consommer 

À déguster très frais 

Se conserve 5 jours au réfrigérateur après ouverture

En savoir plus

Ingrédients

Jus multifruits à base de jus et purée de fruits issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique

Jus de pomme° 43,7%, jus d’ananas°* 23%, purée de mangue°* 15%, purée de goyave°* 10%, jus de fruit de la passion°* 5,3%, purée de banane°* 3%
° issus de l'agriculture biologique
* issus du commerce équitable (56,3% du volume total) certifié Symbole des Producteurs Paysans. Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.coop
Ingrédients certifiés SPP : jus d'ananas, purée de mangue, purée de goyave, jus de fruit de la passion, purée de banane

Valeurs nutritionnelles

Valeur nutritionnelles moyennes pour 100ml

Energie

206 kJ (49 kcal)

Matières grasses

dont acides gras saturés

0.3 g

0 g

Glucides

dont sucres

11 g

10 g

Contient des quantités négligeables de protéines et sel

Brique et bouchon à recycler

Votre commande est préparée dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Nous remettons ensuite votre colis au transporteur de votre choix.
Les options possibles sont la livraison à domicile, en point relais et la livraison sur palette pour les commandes de plus de 30 kg sur RDV exclusivement en présence du destinataire de la commande.

Vous pouvez retirer votre commande chez nous à Fleurance dans le Gers,
le jeudi suivant votre commande entre 14h et 17h.

À noter : le tarif indiqué pour les frais de livraison des commandes de plus de 80€ est minoré par rapport au coût réel de la livraison. Ethiquable en prend en charge une partie.

livraison

Carte de Madagascar et de la coopérative FANOHANA
Productrice de la coopérative FANOHANA à Madagascar

Ce que je défends
Des organisations paysannes indépendantes

Au sein de leur coopérative, les producteurs ont la capacité de renforcer leur autonomie.

Après le riz, culture alimentaire principale à Madagascar, les fruits tropicaux comme le fruit de la passion sont des productions vitales pour l’économie rurale et la sécurité alimentaire des familles paysannes. Problème : la collecte et l'exportation sont historiquement le monopole de quelques-uns qui imposent leurs règles. Depuis 2009, en partenariat avec l’ONG Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, des petits producteurs se sont organisés pour créer des filières paysannes d’exportation en commerce équitable. Le succès de la coopérative Fanohana a motivé d’autres producteurs à se structurer, c’est ainsi que Magneva a vu le jour en 2016.

Les ananas proviennent aussi de Fanohana et de Magneva.
Les mangues, les bananes et les goyaves sont également issues de projets de commerce équitable avec les coopératives Masoandro à Madagascar, APROMALPI au Pérou, UROCAL et FAPECAFES en Équateur.

En savoir plus

Avis clients

1 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi