Rechercher
Rechercher
Panier

Chips Arracacha et Manioc

Équateur

60gr

1,57 €

L’arracacha est un légume racine d’Amazonie dont le goût est proche du céleri et de la châtaigne… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 60gr

L’arracacha est un légume racine d’Amazonie dont le goût est proche du céleri et de la châtaigne grillée.

Ses couleurs jaune, blanche ou violette sont totalement naturelles : aucun colorant n'a été ajouté.

Fabrication

Fabriqué en Equateur

En savoir plus

Ingrédients

Chips de manioc et arracacha issues du commerce équitable et de l'agriculture biologique

Arracacha* (jaune, blanche et violette) 51%, manioc* 22%, huile de palme*, sel 1%.
*issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique (100% des ingrédients hors sel). Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Notre huile de palme est produite en Equateur par des petits producteurs dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité.

Sachet à base de plastique

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Les cultures locales d'amazonie

Ces chips valorisent la culture de tubercules typiquement amazoniennes. Avec un appui de terrain d’ETHIQUABLE, des petits producteurs de café trouvent ici un nouveau débouché.
A la clé : une diversification de leur revenu.

Les petits producteurs de la coopérative FAPECAFES ACRIM se sont installés sur le piémont amazonien des Andes il y a 40 ans, poussés par la pression foncière. Cette zone de forêt d'altitude est en effet particulièrement propice à une culture agroforestière diversifiée : café, fruits, manioc, arracacha. Le seul marché local - difficilement accessible - ne leur permet pas de vivre : en effet, plus de 8 heures sont nécessaires pour relier Loja, la première ville à 70 km. Avec un appui de terrain d’ETHIQUABLE, les 140 familles de producteurs trouvent un débouché pour leur café... et désormais ces tubercules.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi