Rechercher
Rechercher
Panier

Arabica moulu décaféiné Éthiopie

Moka Sidamo
Léger, notes de jasmin

250gr

4,67 €

Décaféinié sans solvant, ce Moka d'Ethiopie est cultivé en agriculture biologique entre 1200 et… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 250gr

Décaféinié sans solvant, ce Moka d'Ethiopie est cultivé en agriculture biologique entre 1200 et 2200 mètres d'altitude.
Il présente un corps léger et une grande douceur avec des notes miellées et de fleurs blanches typique du terroir sidamo.

Fabrication

Torrefié en France

Conseil de préparation

Utiliser 10 à 12 gr de café pour une tasse.

En savoir plus

Ingrédients

Café moulu d'Éthiopie décaféiné sans solvant issu du commerce équitable* et de l'agriculture biologique

*Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Emballage écologique sans aluminium
L'aluminium dans les emballages de produits alimentaires a des impacts environnementaux très négatifs. C'est pourquoi nous avons changé les emballages de nos cafés pour l'EVOH. C'est un plastique qui ne laisse pas de déchets ultimes polluants après incinération. Nous sommes un précurseur sur le marché, puisque la plupart des sachets de café contient un film aluminium ou métallique. Si votre centre de tri ne le permet pas, cet emballage engendre moins de déchets ultimes à l’incinération.

Ce que je défends
Des économies familiales et rurales renforcées

Au sud de l’Éthiopie, notre projet avec l’union de coopératives DWFCU est de diversifier les revenus en renforçant le système agro-forestier des caféières.

DAMOTA WOLAYTA FARMERS COOP UNION (DWFCU) réunit depuis 2004 plus de 23 950 familles. Leurs activités se concentrent sur les cultures vivrières (maïs, haricots rouges, teff...) pour nourrir les marchés du Sud de l’Éthiopie. 3 384 familles récoltent également le fameux moka sur des parcelles très réduites (moins de 0,5 ha) pour un faible revenu. Notre projet avec ces familles est d’intensifier les jardins de café avec un système agro-forestier adapté : arbres d’ombrage, taille des caféiers, ajout de compost, gestion des ravageurs... Ces jardins seront plus productifs et assureront une diversification des revenus.

Le café provient également de la coopérative OROMIA en Ethiopie.

En savoir plus

Avis clients

3 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi