Rechercher
Rechercher
Panier
  • Nouveauté

Amarante

Pérou

400gr

4,33 €

Ces graines d'amarante sont légèrement torréfiées pour apporter de la fermeté à la cuisson. Elles… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 400gr

Ces graines d'amarante sont légèrement torréfiées pour apporter de la fermeté à la cuisson. Elles offrent une texture fondante et un cœur croquant.

L'amarante ou kiwicha en quechua est cultivée depuis plus de 4 000 ans dans les Andes. La plante aux épis de fleurs ocre peut atteindre jusqu'à 2 mètres de haut.

Ces graines sont sans gluten.

Fabrication

Entièrement réalisé au Pérou par la coopérative

Conseil de préparation

Idéales en accompagnement, pour réaliser une salade, et en remplacement de la semoule ou du riz dans les gâteaux, gratins, porridges.

Cuisson = 20 minutes
1 verre d'amarante = 2 personnes

Faire bouillir de l'eau (l'équivalent de deux fois le volume des graines).
A ébullition, ajouter l'amarante et laisser frémir pendant 20 minutes.
Remuer régulièrement.
La cuisson dégage une odeur typique.

En savoir plus

Ingrédients

Graines d’amarante issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique*

*issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable certifié Symbole des Producteurs Paysans (100% du poids total). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Etui carton à recycler

Ce que je défends
Appuyer des cultures agro-ecologiques

Des petites organisations de producteurs ont créé en 2013 la coopérative Frutos del Ande pour répondre à de nombreux obstacles : isolement géographique, marchés difficilement accessibles... Avec l'amarante, elles trouvent une voie de rémunération décente.

La coopérative Frutos del Ande est située dans la région d’Ayacucho, une zone rurale montagneuse entre 2300 et 3200m d'altitude, aux terrains pauvres et arides. Les familles sont confrontées à de fortes problématiques de revenus et d'accès au marché. La rareté des eaux perturbe également le calendrier agricole et met en danger la sécurité alimentaire. L'amarante est une culture de rente traditionnelle des communautés paysannes du plateau andin. Elle s'insère dans les rotations des cultures. Résistante à la sécheresse et peu exigeante en eau, elle affiche des rendements très importants, d'où le qualificatif de plante miraculeuse chez les Incas. Les 135 producteurs membres de Frutos del Ande la produisent pour le marché local et le surplus est exporté en commerce équitable.

En savoir plus
Veggie burger à l'amarante

Idée recette

Veggie burger à l'amarante

• Faire cuire les grains d’amarante 20 minutes dans une casserole d’eau avec le bouillon de légumes• Pendant ce temps, râper la carotte et la…
Découvrir la recette sur cuisinez.ethiquable.coop

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi