Rechercher
Rechercher
Panier

Chips Pomme de terre rouge, Origan

Varitété ancienne du Pérou

100gr

2,72 €

Les pommes de terre rouges sont une variété ancienne cultivées par les paysans andins de… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Les pommes de terre rouges sont une variété ancienne cultivées par les paysans andins de l'Altiplano depuis quelques 7 000 ans.
Leur couleur est totalement naturelle : aucun colorant n'a été ajouté.
L'origan bio est d'origine naturelle, ce n'est pas arôme...

Fabrication

Entièrement réalisé au Pérou par la coopérative Agropia

En savoir plus

Ingrédients

Chips de pomme de terre rouges à l’origan issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pomme de terre°*, huile de palme°*, origan° 1,3%, sel, ail°.
°issus de l’agriculture biologique (100% des ingrédients hors sel)
*issus du commerce équitable (97,1% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Notre huile de palme est produite en Equateur par des petits producteurs dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité.

Sachet à base de plastique

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Sauvegarder les variétés native

En 100 ans, 75% des variétés comestibles dans le monde ont disparu. La coopérative AGROPIA au Pérou lutte contre l'érosion de la biodiversité et le monopole des semences hybrides en cultivant les variétés natives de pommes de terre.

Reconnu comme le berceau de la pomme de terre, le Pérou comptabilise plus de 4 000 variétés anciennes. Dans la région de Huancavelica, l'une des plus pauvres du pays, une coopérative de 150 petits producteurs perpétue la culture bio de plus de 400 variétés de pommes de terre natives. Cette biodiversité agricole est leur patrimoine. Elle est le fruit d'un long travail d'observation, de sélection et d'échange de semences entre paysans au fil des millénaires. Ces variétés adaptées à leurs sols et climat sont plus résistantes aux chocs climatiques et aux aléas économiques. Avec le prix rémunérateur du commerce équitable, AGROPIA ambitionne de devenir fournisseur de semences natives biologiques pour d'autres producteurs au Pérou.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi