Rechercher
Rechercher
Panier

Chocolat noir Quinoa

Cacao d'Equateur et de Côte d'Ivoire

100gr

2,32 €

Une version complétement crunchy avec du quinoa ! Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Une version complétement crunchy avec du quinoa !

Fabrication

Fabriqué dans les Alpes italiennes

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir au quinoa soufflé issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* d’Équateur et de Côte d’Ivoire 51%, sucre de canne°*, billettes de quinoa soufflé°* 8%, beurre de cacao°*, émulsifiant : lécithine de soja (non OGM)°
Cacao : 63% minimum dans le chocolat
°issus l'agriculture biologique (100%)
*issus du commerce équitable (99,5% du poids total avec 84% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. ww.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de fruits à coque, lait, sésame et gluten.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton et feuille en aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Une action collective face à la crise du cacao

En Côte d’Ivoire, dans un contexte de crise de la filière cacao, un groupe de producteurs valorise son terroir en se réappropriant la maîtrise de la qualité. Le commerce équitable soutient cette initiative collective.

Le cacao de Côte d’Ivoire est souvent considéré comme un produit de qualité standard destiné au marché de masse. Pourtant, collecter du cacao sur un seul terroir permet de révéler des saveurs spécifiques. C’est le cas à Tiassalé, où les 64 producteurs de la SCEB obtiennent un cacao particulièrement fruité, au goût chocolaté intense. Ils ont réussi à construire un projet inédit : produire un cacao sans aucun produit chimique et contrôler toutes les étapes de la transformation post-récolte. A son échelle, cette organisation paysanne propose une alternative à la crise de la filière.

Le cacao de cette tablette provient également de la coopérative FONMSOEAM en Équateur qui cultive des variétés anciennes au sein d'un écosystème forestier.

En savoir plus

Avis clients

1 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi