Rechercher
Rechercher
Panier

Cacao en poudre instantané

Cacao de Madagascar, de Côte d'Ivoire et du Togo

400gr

4,21 €

Composé d’au moins 32% de cacao et de sucre de canne, cet instantané restitue tous les arômes des… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 400gr

Composé d’au moins 32% de cacao et de sucre de canne, cet instantané restitue tous les arômes des cacaos d'Equateur et d'Haïti.

Le cacao a été solubilisé à la vapeur, de manière totalement naturelle.

Lors de sa fabrication, cette boîte est remplie au maximum de sa contenance. La poudre de cacao a ensuite tendance à se tasser naturellement.

Fabrication

Conditionné en France

Conseil de préparation

Astuce pour un chocolat chaud plus onctueux
Chauffez doucement 1 à 3 cuillères à café de poudre instantanée avec un peu de lait durant 2 à 3 minutes. Puis ajoutez le reste du lait.

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat en poudre instantané issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique

Sucre de canne°, poudre de cacao° (32% minimum).
°issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de céréales contenant du gluten, œufs, soja, lait, fruits à coques, céleri et sulfites.

Boîte, couvercle et opercule

Ce que je défends
Une alternative paysanne et bio en côte d'ivoire

Depuis 2010, à Tiassalé, les 137 producteurs de la SCEB construisent avec les agronomes d’ETHIQUABLE une alternative unique dans le pays du cacao intensif. L'organisation paysanne est la 1ère coopérative ivoirienne de cacao certifiée bio.

Dans un contexte de crise de la filière cacao, ce groupe de producteurs valorise son terroir en se réappropriant la maîtrise de la qualité. Le cacao de Côte d’Ivoire est souvent considéré comme un produit de qualité standard destiné au marché de masse. Pourtant, collecter du cacao sur un seul terroir permet de révéler des saveurs spécifiques. C’est le cas à Tiassalé, où les 137 producteurs de la SCEB obtiennent un cacao particulièrement fruité, au goût chocolaté intense. Ils ont réussi à construire un projet inédit : produire un cacao sans aucun produit chimique et contrôler toutes les étapes de la transformation post-récolte. A son échelle, cette organisation paysanne propose une alternative à la crise de la filière.

Le cacao provient également de projets de commerce équitable avec les coopératives LAZAN'NY SAMBIRANO à Madagascar et l'UNION ATSÈMAWOÈ au Togo.

En savoir plus
Chocolat viennois à la cannelle

Idée recette

Chocolat viennois à la cannelle

Ce n'est pas vraiment l'été depuis quelques temps dans ma région alors pour se consoler et se réchauffer je fais beaucoup de chocolat chaud. J'ai…
Découvrir la recette sur cuisinez.ethiquable.coop

Avis clients

3 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi