Rechercher
Rechercher
Panier

Chocolat noir Gingembre confit

Cacao du Pérou et d'Haïti

100gr

2,32 €

Un mariage de saveurs qui ne manque pas d'harmonie ! Les aromatiques cacaos d'origines Pérou et… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Un mariage de saveurs qui ne manque pas d'harmonie ! Les aromatiques cacaos d'origines Pérou et Haïti s'unissent tout en délicatesse avec de vrais morceaux de gingembre confit, légèrement soutenus par du gingembre en poudre.

Fabrication

Fabriqué dans les Alpes italiennes

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir gingembre issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* du Pérou et d’Haïti 50%, sucre de canne°*, gingembre confit° 8% (gingembre°, sucre°), beurre de cacao°*, poudre de gingembre°* 0,8%, émulsifiant : lécithine de soja (non OGM)°.
Cacao : 60% minimum dans le chocolat
°issus de l'agriculture biologique (100%)
*issus du commerce équitable : 91,5% avec 86% certifié Symbole des Producteurs Paysans. Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de fruits à coque, lait, sésame et gluten.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton et feuille en aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
La lutte contre la déforestation

Quand un arbre procure un revenu stable et garanti, il n’est pas abattu. Le commerce équitable permet ainsi de préserver et de développer la cacaoyère Haïtienne : il participe à la lutte contre l'érosion.

La déforestation est le fléau des campagnes haïtiennes. En cause : le charbon de bois qui est le seul combustible accessible. Le moyen le plus efficace pour lutter contre la coupe massive est un couvert arboré productif. Avec le commerce équitable, les producteurs de la coopérative FECCANO préservent leurs cacaoyers et utilisent les autres arbres présents sur leurs parcelles pour fertiliser leur terre.

Le cacao de cette tablette provient également de la coopérative NORANDINO au Pérou qui limite les risques financiers et productifs en diversifiant leurs cultures.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi