Rechercher
Rechercher
Panier

Arabica moulu Congo

Bord du Lac Kivu
Doux, notes de fruits jaunes et noix

250gr

3,97 €

Le café de la coopérative SOPACDI est cultivé de 1450 à 2000 m. Bel équilibre entre corps et… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 250gr

Le café de la coopérative SOPACDI est cultivé de 1450 à 2000 m.
Bel équilibre entre corps et acidité. Doux avec des notes de fruits jaunes et de noix.

Fabrication

Nos cafés sont torréfiés par la SCOP Café Michel à Pessac, près de Bordeaux, un atelier de torréfaction artisanale repris en Scop par ses salariés avec notre soutien.
Ensemble, nous nous attachons à prolonger le savoir-faire des producteurs et révéler toutes les spécificités de leur terroir.
Les cafés sont torréfiés par petits lots, pendant 15 minutes maximum, selon un profil de torréfaction défini pour chaque origine.

Conseil de préparation

Utiliser 8 à 10gr de café pour une tasse.

En savoir plus

Ingrédients

Café arabica moulu du Congo issu du commerce équitable* et l'agriculture biologique
*Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Emballage écologique sans aluminium
L'aluminium dans les emballages de produits alimentaires a des impacts environnementaux très négatifs. C'est pourquoi nous avons changé les emballages de nos cafés pour l'EVOH. C'est un plastique qui ne laisse pas de déchets ultimes polluants après incinération. Nous sommes un précurseur sur le marché, puisque la plupart des sachets de café contient un film aluminium ou métallique. Si votre centre de tri ne le permet pas, cet emballage engendre moins de déchets ultimes à l’incinération.

Ce que je défends
La renaissance d'un grand terroir

Parce qu'ils partagent une détermination unique dans une zone de guerre civile intense, les producteurs font revivre le fameux café du bord du lac Kivu, un cru pour les amateurs de grands terroirs.

Les hautes terres volcaniques des bords du lac Kivu à l’est de la RD Congo accueillent un terroir de café renommé pour ses arômes généreux. Une guerre civile quasi-permanente depuis 20 ans n'est pas venue à bout de la vision commune des 11000 petits cultivateurs de la SOPACDI. Leur devise : le café, c'est notre futur . Et pour cause : presque abandonnée, la culture du café a repris ses droits à force de conviction, d'appuis techniques et du soutien de plusieurs entreprises engagées dans le commerce équitable en Europe.

Le café provient également de la coopérative CPNCK au Kivu.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi