Rechercher
Rechercher
Panier

Arabica moulu Bolivie

Yungas de la Paz
Doux, notes végétales et fruits jaunes

250gr

3,93 €

Ce café de la coopérative Union Pro Agro est cultivé en haute altitude entre 1300 et 1700m. Le… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 250gr

Ce café de la coopérative Union Pro Agro est cultivé en haute altitude entre 1300 et 1700m.
Le terroir des Yungas de La Paz offre une tasse douce, tout en rondeur, avec des notes fraîches et fruitées de fruits jaunes.

Fabrication

Nos cafés sont torréfiés par la SCOP Café Michel à Pessac, près de Bordeaux, un atelier de torréfaction artisanale repris en Scop par ses salariés avec notre soutien.
Ensemble, nous nous attachons à prolonger le savoir-faire des producteurs et révéler toutes les spécificités de leur terroir.
Les cafés sont torréfiés par petits lots, pendant 15 minutes maximum, selon un profil de torréfaction défini pour chaque origine.

Conseil de préparation

Utiliser 8 à 10gr de café pour une tasse.

En savoir plus

Ingrédients

Café arabica moulu de Bolivie issu du commerce équitable* et l'agriculture biologique

*Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Emballage écologique sans aluminium
L'aluminium dans les emballages de produits alimentaires a des impacts environnementaux très négatifs. C'est pourquoi nous avons changé les emballages de nos cafés pour l'EVOH. C'est un plastique qui ne laisse pas de déchets ultimes polluants après incinération. Nous sommes un précurseur sur le marché, puisque la plupart des sachets de café contient un film aluminium ou métallique. Si votre centre de tri ne le permet pas, cet emballage engendre moins de déchets ultimes à l’incinération.

Ce que je défends
Une dynamique qui a changé la filière café en bolivie

La Bolivie est un cas d'école du commerce équitable : en moins de dix ans, la filière café à l'échelle du pays a été profondément transformée. Avec l'appui du commerce équitable, UNION PRO AGRO et ILLAMPU ont surmonté l’attaque d’un champignon du café, la rouille.

Jusqu’au début des années 2000, les producteurs de café de Bolivie étaient parmi les plus pauvres du continent sud américain. L'essor du commerce équitable va constituer une rampe de lancement : les prix rémunérateurs ont généré un cercle vertueux d’amélioration de la qualité et des revenus. En 2015, le pays subit de plein fouet l’attaque de rouille, un champignon qui a dévasté 80% des caféières. Les coopératives de petits producteurs sont mises à mal. UNION PRO AGRO et ILLAMPU résistent avec l’appui du commerce équitable.

En savoir plus

Avis clients

1 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi