Rechercher
Rechercher
Panier

Chocolat noir 80% Équateur/Nicaragua

Grands Crus Esmeraldas et Waslala
Intense et floral

100gr

2,41 €

Domestiquée par les peuples natifs, la variété de cacao Nacional, aujourd’hui menacée de… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Domestiquée par les peuples natifs, la variété de cacao Nacional, aujourd’hui menacée de disparition, a fait la réputation du cacao équatorien. Sa fève donne un chocolat intense et de belles notes de cuir. Dans un second temps, il déploit harmonie et douceur avec une palette florale et des pointes de caramel.

Fabrication

Fabriqué dans les Alpes italiennes

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* d'Equateur 70%, sucre de canne°*, beurre de cacao°*.
Cacao : 80% minimum dans le chocolat
°issus de l'agriculture biologique (100%)
*issus du commerce équitable (100% du poids total avec 89% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de fruits à coque, lait et gluten.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton et feuille en aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Des variétés anciennes réhabilitées

Dans la province d'Esmeraldas, au sein d’un écosystème forestier préservé, les paysans maintiennent la variété Nacional qui a fait la grandeur du cacao équatorien.

A Esmeraldas, dans des zones de mangroves et de forêts tropicales difficiles d'accès, la cacaoculture intensive n'a jamais existé. Les 400 producteurs de la coopérative FONMSOEAM y ont préservé le cacao Nacional. Cette variété ancienne donne un chocolat fin à l'arôme floral unique. Son rendement est trois fois inférieur à celui des hybrides modernes. Un prix rémunérateur permet alors de maintenir un système de production rare où la culture du cacao est en harmonie avec l'écosystème forestier.

En savoir plus

Avis clients

9 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi