Rechercher
Rechercher
Panier

Pour croquer à pleines dents notre boutique, nous vous conseillons d’accepter les cookies de navigation.

J'accepte les cookies
close
  • Nouveauté

Arabica moulu Burundi

Terroir de Buyengero
Vivace et notes d'agrumes

250gr

3,96 €

Cet arabica du Burundi est cultivé en agriculture biologique entre 1500 et 2000 mètres d'altitude… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 250gr

Cet arabica du Burundi est cultivé en agriculture biologique entre 1500 et 2000 mètres d'altitude sur le terroir de Buyengero au sud du pays.
Sa tasse vivace donne en bouche un corps moelleux avec une belle intensité aromatique et notamment des notes d’agrumes.

Fabrication

Nos cafés sont torréfiés par la SCOP Café Michel à Pessac, près de Bordeaux, un atelier de torréfaction artisanale repris en Scop par ses salariés avec notre soutien.
Ensemble, nous nous attachons à prolonger le savoir-faire des producteurs et révéler toutes les spécificités de leur terroir.
Les cafés sont torréfiés par petits lots, pendant 15 minutes maximum, selon un profil de torréfaction défini pour chaque origine.

Conseil de préparation

Utiliser 8 à 10gr de café pour une tasse.

En savoir plus

Ingrédients

Café arabica moulu du Burundi issu du commerce équitable* et de l'agriculture biologique

*Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Emballage écologique sans aluminium
L'aluminium dans les emballages de produits alimentaires a des impacts environnementaux très négatifs. C'est pourquoi nous avons changé les emballages de nos cafés pour l'EVOH. C'est un plastique qui ne laisse pas de déchets ultimes polluants après incinération. Nous sommes un précurseur sur le marché, puisque la plupart des sachets de café contient un film aluminium ou métallique. Si votre centre de tri ne le permet pas, cet emballage engendre moins de déchets ultimes à l’incinération.

Ce que je défends
Plus de pouvoir pour les producteurs

Les petits producteurs de café au Burundi sont les laissés-pour-compte d’une privatisation brutale. Le commerce équitable accompagne leur reprise en main de la filière café. Une voie prometteuse.
687 petits producteurs de café animent la coopérative UMUCO W'IKAWA au sud du Burundi. Les revenus issus du café dans le 2e pays le plus pauvre du monde font la différence dans l’économie paysanne. La filière café a pourtant subi une privatisation brutale en 2008, laissant ses producteurs dépossédés de leur récolte dès la station de lavage des cerises de café, désormais aux mains d’opérateurs privés. Avec l’appui du commerce équitable, la coopérative a construit sa station de lavage. Elle vend en direct son café avec plus de valeur ajoutée.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi