Rechercher
Rechercher
Panier
  • Nouveauté

Sucre de palmier en poudre

Cambodge

400gr

3,88 €

Ce sucre traditionnel provient du palmier à sucre Thnot, un arbre emblématique du Cambodge à ne pas… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 400gr

Ce sucre traditionnel provient du palmier à sucre Thnot, un arbre emblématique du Cambodge à ne pas confondre avec le palmier à huile surexploité en Indonésie. C'est produit artisanal non raffiné obtenu par évaporation naturelle de la sève des fleurs de palmier.

Fabrication

Fabriqué au Cambodge
Conditionné en France

Conseil de préparation

À déguster dans vos yaourts, fromages blancs, céréales ou pâtisseries.

En savoir plus

Ingrédients

Sucre de palmier issu du commerce équitable* et de l’agriculture biologique*

*issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable certifié Symbole des Producteurs Paysans (100% du poids total). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Doypack refermable avec un zip

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Un patrimoine vivant en voie de disparition

Le palmier à sucre Thnot planté le long des rizières est caractéristique du paysage cambodgien. Son sucre de fleurs est issu d’un savoir-faire traditionnel séculaire.

39 producteurs se sont organisés en coopérative depuis 2011 pour faire vivre la tradition du sucre de palmier Thnot. Le sucre de Kampong Speu bénéficie au Cambodge d’une indication géographique. Ce savoir-faire est pourtant en voie de disparition car trop peu rémunéré. La production de sucre joue un rôle important dans l’économie paysanne. C’est une activité de contre-saison, complémentaire à la culture du riz qui est la principale activité lors de la saison des pluies. A partir du mois de décembre, la sève des fleurs de palmier est recueillie dans des tubes en bambou matin et soir. Elle est mise à évaporer dans des chaudrons que chaque famille possède. Elle est ensuite battue jusqu’à cristallisation. Au delà d’un prix rémunérateur, le commerce équitable donne l’opportunité de valoriser un produit de terroir. Les producteurs y voient aussi un moyen de revitaliser le milieu rural.

En savoir plus
Cookie géant au sucre de palmier

Idée recette

Cookie géant au sucre de palmier

Ingrédients :   
Découvrir la recette sur cuisinez.ethiquable.coop

Avis clients

3 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi