Rechercher
Rechercher
Panier

Quatre épices

Madagascar

40gr

3,15 €

Ce quatres épices à base de poivre noir, cannelle, gingembre et clou de girofle a toute les chances… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 40gr

Ce quatres épices à base de poivre noir, cannelle, gingembre et clou de girofle a toute les chances de devenir un incontournable de votre placard à épices.

L'équipe de notre scop l'a passé au crible. Les recettes se sont enchaînées et dans le top 3 des meilleures utilisations, nous avons retenus : les biscuits aux 4 épices, les légumes rotis au four au 4 épices et, bien sûr, un couscous aux 4 épices.

Fabrication

Conditionné en France

Conseil de préparation

L'équipe de notre SCOP a passé au crible ce 4 épices. Les recettes se sont enchaînées et dans le top 3 des meilleures utilisations, nous avons retenus : les biscuits aux 4 épices, les légumes rotis au four au 4 épices et, bien sûr, un couscous aux 4 épices.

En savoir plus

Ingrédients

Mélange de 4 épices issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Cannelle* 35%, poivre noir* 30%, gingembre* 20%, clous de girofle* 15%.
*issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable certifié Symbole des Producteurs Paysans (100% du poids total). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Flacon en verre et bouchon à recycler

Ce que je défends
Un prix équitable

Avec une exportation directe à prix juste, les producteurs de la coopérative malgache Fanohana tirent profit des cultures de rente, en complément de leur culture vivrière.

Dans un contexte de pauvreté et d’insécurité alimentaire des familles paysannes dans les régions Analanjirofo et Antsinanana à Madagascar, avec une production vivrière pour le marché local limitée en raison de la surface réduite des exploitations agricoles (0,5 hectares en moyenne), les cultures de rente jouent un rôle important. Elles assurent en effet des revenus monétaires pour faire face aux besoins des familles, assurer la sécurité alimentaire en période de soudure (entre 2 récoltes) et éviter la décapitalisation de leurs exploitations agricoles. Les parcelles qui ne sont pas aménageables en rizières sont dédiées à des cultures de rente diversifiées.

En savoir plus
Granola sucré chocolat et potimarron

Idée recette

Granola sucré chocolat et potimarron

Les saveurs de l'automne s'invitent dans tous nos plats, même les granolas ! Voici une recette facile à réaliser avec un très beau duo chocolat,…
Découvrir la recette sur cuisinez.ethiquable.coop

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi