Rechercher
Rechercher
Panier

Carrés de dégustation

Chocolat Noir Pérou 65% et Haïti 72%

100gr

3,80 €

Ce ballotin de napolitains équitables et bio réunit deux origines de chocolats noirs. L'un avec une… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Ce ballotin de napolitains équitables et bio réunit deux origines de chocolats noirs. L'un avec une teneur en cacao à 72% pour mettre en valeur le caractère cacaoté et fruité du Grand Cru Cap Haïtien. Et l'autre avec 65% de cacao pour révéler la palette aromatique de fruits rouges et de notes boisées du Grand Cru Amazonas du Pérou.

Contient 25 carrés environ

Fabrication

Fabriqué en France

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir Pérou issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* du Pérou 57%, sucre de canne°*, beurre de cacao°*.
Cacao : 65% minimum dans le chocolat
°issus de l'agriculture biologique (100%).
*issus du commerce équitable (100% du poids total avec 93% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Chocolat noir Haïti issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* de Haïti 66%, sucre de canne°*, beurre de cacao°*.
Cacao : 72% minimum dans le chocolat
°issus de l'agriculture biologique (100%)
*issus du commerce équitable (100% du poids total avec 93% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de lait, gluten, œufs, arachides, soja et fruits à coques.

Étui en carton, bague en papier et feuille d'aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Des variétés anciennes de cacao

Au Pérou et en Haïti des coopératives de petits producteurs maintiennent des variétés anciennes de cacao grâce à leur insertion dans le commerce équitable.

Dans la région d’Amazonas au Pérou, les producteurs de la coopérative CEPROAA ont choisi de conserver leurs cacaos, Criollo rouge et Criollo jaune, deux variétés anciennes et endémiques réputées pour la finesse de leurs arômes. Ces cacaos sont d'autant plus rares que des variétés hybrides, plus productives mais aux moindres qualités aromatiques, leurs ont été préférées. Maintenir cette culture traditionnelle est rendu possible grâce au prix équitable, supérieur de 50% aux cours mondiaux.

Les cacaoyers en Haïti sont des variétés anciennes typiques de la Caraïbe. Leurs fèves, si elles sont bien travaillées après la récolte, sont capables de donner un cacao grand cru. La coopérative FECCANO s’est ainsi formée à la fermentation des fèves. Elle les exporte également directement, une première en Haïti, et obtient un prix supérieur de 70% au cours local.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi