Rechercher
Rechercher
Panier

Chocolat noir 75% Nicaragua

Grand Cru Waslala
Rond et note de fruits secs

100gr

2,41 €

Les variétés Criollo et Trinitario de Waslala donnent au chocolat une saveur de noisette fraîche… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Les variétés Criollo et Trinitario de Waslala donnent au chocolat une saveur de noisette fraîche avec une belle rondeur en bouche. En allonge, des notes acidulées de fruits cuits apparaissent, mâtinées d’une pointe sous bois.

Fabrication

Fabriqué dans les Alpes italiennes

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* du Nicaragua 66%, sucre de canne°*, beurre de cacao°*. Cacao : 75% minimum dans le chocolat
°issus de l'agriculture biologique (100%)
*issus du commerce équitable (100% du poids total avec 91% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de fruits à coque, lait et gluten.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton et feuille en aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Un prix juste pour les petits producteurs

Les cacaos de Waslala donnent au chocolat une saveur de noisette fraîche. Avec un prix équitable, les producteurs peuvent envisager un autre avenir.

Waslala est une région enclavée du Nicaragua, très marquée par la guerre civile jusque dans les années 90. Les paysans ont accédé à la terre suite à la réforme agraire. Leurs richesses sont des variétés anciennes de cacaos. Les 250 producteurs de la coopérative CACAO NICA ont choisi la culture biologique, une première au Nicaragua. Avec ETHIQUABLE, CACAO NICA réalise également sa première exportation directe. Le prix équitable a même influencé à la hausse le marché local du cacao.

Le cacao de cette tablette provient également la coopérative LA CAMPESINA au Nicaragua.

En savoir plus

Avis clients

3 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi