Rechercher
Rechercher
Panier

Chocolat noir Café Amande

Cacao du Pérou et d'Haïti

100gr

2,32 €

Le floral du cacao nacional d'Equateur & l'intensité du cacao ivoirien parsemés d'éclats… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Le floral du cacao nacional d'Equateur & l'intensité du cacao ivoirien parsemés d'éclats d'amandes... Cette tablette de chocolat noir équitbale et bio a tout pour plaire et surtout ravir vos papilles.

Fabrication

Fabriqué dans les Alpes italiennes

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir amande issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* du Pérou et d’Haïti 50,1%, sucre de canne°*, amande° grillée 7%, beurre de cacao°*, café°*en poudre 2%, émulsifiant : lécithine de soja (non OGM)°.
59% minimum de cacao.
° issus de l'agriculture biologique (100% du poids total)
* issus du commerce équitable : 92,5% du poids total avec 86% certifié Symbole des Producteurs Paysans. Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de fruits à coque, lait, sésame et gluten.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton et feuille en aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Le maintien d'un mode de culture agro-forestier

Les petits producteurs considèrent leur parcelle cultivée comme un écosystème. La diversité végétale et animale qui s'y développe est la garantie d'une culture durable.

Les cacaoyères des producteurs de la coopérative NORANDINO sont bien loin des plantations intensives qui éliminent toutes les autres espèces. Ce sont des petites parcelles de forêt reconstituée. Les différentes espèces végétales y offrent une large gamme de niches écologiques, où cohabite une grande biodiversité animale. Une juste rémunération du cacao permet aux familles de mieux vivre et les encourage à préserver la forêt naturelle qui n'a pas été défrichée jusqu'à présent.

Le cacao de cette tablette provient également de la coopérative FECCANO en Haïti qui lutte contre la déforestation grâce à une culture du cacao équitablement rémunéré.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi