Rechercher
Rechercher
Panier

Arabica moulu Pérou

Piémont amazonien
Doux, notes de fruits rouges

250gr

3,59 €

Ce café du Pérou, équitable et bio, est cultivé en haute altitude de 1000 à 1800 m. Il offre un bon… Plus de détails sur le produit

Format :

Ce café du Pérou, équitable et bio, est cultivé en haute altitude de 1000 à 1800 m.
Il offre un bon équilibre entre une fine acidité, un corps modéré et une belle note de fruits rouges.

Fabrication

Nos cafés sont torréfiés par la SCOP Café Michel à Pessac, près de Bordeaux, un atelier de torréfaction artisanale repris en Scop par ses salariés avec notre soutien.
Ensemble, nous nous attachons à prolonger le savoir-faire des producteurs et révéler toutes les spécificités de leur terroir.
Les cafés sont torréfiés par petits lots, pendant 15 minutes maximum, selon un profil de torréfaction défini pour chaque origine.

Conseil de préparation

Utiliser 8 à 10gr de café pour une tasse.

En savoir plus

Ingrédients

Café arabica moulu de Pérou issu du commerce équitable* et l'agriculture biologique

*Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Emballage écologique sans aluminium
L'aluminium dans les emballages de produits alimentaires a des impacts environnementaux très négatifs. C'est pourquoi nous avons changé les emballages de nos cafés pour l'EVOH. C'est un plastique qui ne laisse pas de déchets ultimes polluants après incinération. Nous sommes un précurseur sur le marché, puisque la plupart des sachets de café contient un film aluminium ou métallique. Si votre centre de tri ne le permet pas, cet emballage engendre moins de déchets ultimes à l’incinération.

Ce que je défends
Une agriculture durable en forêt amazonienne

Avec le commerce équitable, les producteurs ont abandonné la culture sur brûlis. Leurs pratiques agro-écologiques préservent aujourd'hui leur environnement.

Abandonner une parcelle après quelques années d'exploitation et en conquérir une nouvelle sur la forêt amazonienne n'est plus une nécessité pour les producteurs des coopératives ORO VERDE, NORANDINO et SOL Y CAFE. Ils cultivent leur café selon des méthodes agro-écologiques et n'épuisent plus la fertilité de leurs parcelles. Elles forment de petites forêts mêlant caféiers et grands arbres. Les coopératives ont pu relever ce défi et changer les pratiques grâce à un prix équitable pour les récoltes.

En savoir plus
Truffes au Chocolat

Idée recette

Truffes au Chocolat

Une recette pas écoeurante pour un sous... et c'est bien le problème finalement :) Mais cela récompense le coup de main nécessaire à la réalisation…
Découvrir la recette sur cuisinez.ethiquable.coop

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi