Rechercher
Rechercher
Panier
  • Nouveauté

Thé vert Agrumes

Ceylan - Sri Lanka

20 sachets

2,71 €

Ce thé donne une tasse douce, savoureuse et délicatement relevée par les feuilles d'oranger, les… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 20 sachets

Ce thé donne une tasse douce, savoureuse et délicatement relevée par les feuilles d'oranger, les écorces de citron et d'orange et la citronnelle.

Ce thé vert provient du terroir de Uva au Sri Lanka, une région de moyenne altitude et touchée par des vents secs. Son infusion de couleur cuivrée est aromatique avec une belle note végétale. Il est issu d'une cueillette fine : seule le bourgeon qui se concentre les composants du thé - tanins, théine, et composés aromatiques - et les deux premières feuilles sont prélevés.

Conseil de préparation

Laisser infuser votre thé vert, entre 3 et 4 minutes dans une eau à 85°. N’utilisez pas d'eau bouillante, sinon votre thé vert perd de ses arômes et bienfaits.

En savoir plus

Ingrédients

Thé vert aux agrumes issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Thé vert° 55%, feuilles d’oranger° 10%, citronnelle°, écorces de citron° 5%, écorces d’orange° 5%, extrait de citron° 5%, extrait d’orange° 5%, réglisse°.
°issus de l’agriculture biologique (100%)
Ingrédients issus du commerce équitable certifiés Fairtrade / Max Havelaar : thé vert, citronnelle, écorce de citron, écorce d’orange, réglisse (80% du poids total). La certification Fairtrade assure aux producteurs du Sud de meilleures conditions commerciales et leur donne la possibilité d’investir dans un futur durable. Pour plus d’informations : www.info.fairtrade.net

Emballage écologique
Etui carton à base de fibres recyclées (80%)
Enveloppes recyclables
Infusettes non blanchies et compostables

La boîte carton et les enveloppes sont à recycler.

Ce que je défends
Reconnaître le rôle des femmes

Au centre du Sri Lanka, la coopérative SOFA réunit autant de producteurs que de productrices, le rôle de chacun est reconnu et valorisé au sein de l’organisation.
Le thé est souvent une affaire de femmes. Chaque arbre à thé est cueilli tous les 7 à 10 jours. Les femmes sur leur parcelle sélectionnent une à une les feuilles à la main. Elles recherchent les plus tendres, celles qui dégagent le plus de tanin et d’arômes.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi