Rechercher
Rechercher
Panier

Thé vert Menthe

Vietnam

20 sachets

2,71 €

Un traditionnel thé vert menthe version équitable et bio, particulièrement soigné avec un thé vert… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 20 sachets

Un traditionnel thé vert menthe version équitable et bio, particulièrement soigné avec un thé vert Shan de la coopérative Ban Lien et la fameuse menthe Nana.

Ce thé vert du Vietnam est une variété native avec des bourgeons argentés qui offre une tasse vive et végétale. Il est issu d'une cueillette fine : seule le bourgeon qui se concentre les composants du thé - tanins, théine, et composés aromatiques - et les deux premières feuilles sont prélevés.

Conseil de préparation

Laisser infuser votre thé vert, entre 3 et 4 minutes dans une eau à 85°. N’utilisez pas d'eau bouillante, sinon votre thé vert perd de ses arômes et bienfaits.

En savoir plus

Ingrédients

Thé vert à la menthe issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Thé vert° 60%, menthe Nana° 40%.
°issus de l’agriculture biologique (100%)
Ingrédients issus du commerce équitable certifiés Fairtrade / Max Havelaar : thé vert, menthe (100% du poids total). La certification Fairtrade assure aux producteurs du Sud de meilleures conditions commerciales et leur donne la possibilité d’investir dans un futur durable. Pour plus d’informations : www.info.fairtrade.net

Emballage écologique
Etui carton à base de fibres recyclées (80%)
Enveloppes recyclables
Infusettes non blanchies et compostables

La boîte carton et les enveloppes sont à recycler.

Ce que je défends
Des revenus sécurisés pour les paysans

La coopérative Bản Liền à la croisée du Vietnam, du Laos et de la Chine. Cette région est l’une des plus pauvres du pays. Les ethnies minoritaires qui y vivent sont fortement discriminées.

À Bắc Hà, ils possèdent pourtant des petits jardins de théiers. Avec un prix rémunérateur pour leurs récoltes, ils impriment une nouvelle dynamique locale.

En savoir plus

Avis clients

1 avis clients

4/5

Évaluation

Vous aimerez aussi