- Nouveauté







Salvador/Inde/Burkina Faso
250gr
6,75 €
Ces noix de cajou équitables et bio sont grillées à sec et sans sel. Elles sont parfaites pour un apéro au naturel, pour un snaking sain lors d'une randonnée ou comme ingrédient pour vos recettes salées ou sucrées.
Fabrication
Conditionnées en France
Conseil de préparation
Il est recommandé de ne pas donner ces noix de cajou aux jeunes enfants. Ils risqueraient de les avaler et de s’étouffer.
Ingrédients
Noix de cajou grillées à sec et sans sel issues du commerce équitable* et de l'agriculture biologique
*Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com
Valeurs nutritionnelles
Energie |
2458 kJ (593 kcal) |
Matières grasses dont acides gras saturés |
48 g 9,5 g |
Glucides dont sucres |
20 g 5,9 g |
Fibres alimentaires |
3,3 g |
Protéines |
18 g |
Sel |
0,03 g |
Allergènes
Peut contenir des traces de gluten, soja, lait et dérivés, sésame, œufs et autres fruits à coque.
Sachet recyclable à base de papier
En fonction des récoltes, les cajous sont issues de projets avec les coopératives COOPAKE au Burkina Faso, APRAINORES au Salvador ou FTAK en Inde.
Ces trois organisations paysannes récupèrent une part plus importante de la valeur ajoutée avec le commerce équitable. En effet, elles récoltent, puis décortiquent et exportent elles-mêmes les noix de cajou. La transformation locale des noix par les producteurs est un enjeu majeur : une cajou décortiquée vaut 5,5 fois plus qu’une noix brute. C’est aussi une source d’emplois en zone rurale.
0 avis clients