Rechercher
Rechercher
Panier

Chips Pomme de terre rouge, Poivre et sel

Varitété ancienne du Pérou

100gr

2,72 €

Les pommes de terre rouges sont une variété ancienne cultivées par les paysans andins de… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Les pommes de terre rouges sont une variété ancienne cultivées par les paysans andins de l'Altiplano depuis quelques 7 000 ans.

Leur couleur est totalement naturelle : aucun colorant n'a été ajouté.

Ces chips ont finement poivrées et salées, juste ce qu'il faut...

Fabrication

Entièrement réalisé au Pérou par la coopérative

En savoir plus

Ingrédients

Chips de pomme de terre rouges au poivre et au sel issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pomme de terre°*, huile de palme°*, poivre° 2,5%, sel 1,3%.
°issus de l’agriculture biologique (100% des ingrédients hors sel)
*issus du commerce équitable (96,2% certifié certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Notre huile de palme est produite en Equateur par des petits producteurs dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité.

Sachet à base de plastique

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Relocaliser la valeur ajoutée chez les producteurs

La coopérative AGROPIA a créé son atelier de transformation de pomme de terre natives en chips avec le soutien du commerce équitable.

«Cet atelier est un rêve.» Le 15 juillet 2016, Cristina Torre Perez, représentante d'AGROPIA, est fière. Sa coopérative inaugure ce jour-là son unité de transformation de pommes de terre natives en chips. L’installation à plus de 3 000 m d'altitude dans la région la plus pauvre du Pérou vient couronner un travail débuté en 2009, qui bénéficie à plus de 150 producteurs de 17 communautés rurales. Ce projet de variétés natives de pommes de terre est une de ces aventures que le commerce équitable peut concrétiser. Une aventure humaine qui conduit une communauté paysanne désavantagée et marginalisée à mener une action à laquelle elle n’est pas prédestinée. Une aventure qui permet de valoriser le produit d’un territoire et redonner sa fierté à des communautés.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi