Rechercher
Rechercher
Panier

Chips salées banane plantain

Equateur

85gr

1,57 €

Des plantains coupées en fines rondelles délicatement dorées puis légèrement salées pour obtenir un… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 85gr

Des plantains coupées en fines rondelles délicatement dorées puis légèrement salées pour obtenir un produit naturel, sans conservateurs, ni arômes artificiels.

Fabrication

Fabriqué en Equateur

En savoir plus

Ingrédients

Chips de banane plantain salées issues du commerce équitable et de l'agriculture biologique

Banane plantain*, huile de palme*, sel 1%.
*issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique (100% des ingrédients hors sel). Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com.

Notre huile de palme est produite en Équateur par des petits producteurs dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité.

Sachet à base de plastique

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Un accès au marché pour les petits paysans

Situés dans une région enclavée, les paysans n'ont pas accès au marché. Avec le commerce équitable, ils peuvent vivre de la seule activité possible dans cette zone : l'agriculture.

La province de Zamora en Équateur, est un front pionnier. Poussés par la pression foncière, des petits producteurs sont venus s'y installer il y a 40 ans. Dans cette zone de forêt d'altitude, la seule route relie Loja, la première ville à 70km, en 8 heures. Les paysans accèdent difficilement au marché et n'ont pas ou peu de revenu monétaire. Pourtant, leurs jardins produisent du café et des bananes plantains (tradition culinaire locale) qui peuvent être valorisés par le marché. Avec un appui de terrain d’ETHIQUABLE, 250 producteurs des coopératives FAPECAFES et APEOSAE vendent leurs plaintains sur les marchés locaux et les exportent via le commerce équitable.

En savoir plus

Avis clients

2 avis clients

4/5

Évaluation

Vous aimerez aussi