Rechercher
Rechercher
Panier
  • Nouveauté

Chocolat noir 78% Guatemala

Grand Cru Alta Verapaz
Chocolaté et note de caramel

100gr

2,41 €

Le Grand Cru Alta Verapaz s’étire dans la douceur avec un chocolaté bien présent et des touches… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 100gr

Le Grand Cru Alta Verapaz s’étire dans la douceur avec un chocolaté bien présent et des touches harmonieuses de caramel. Des notes grillées de café, puis boisées viennent enrichir sa pallette avec une jolie évidence.

Fabrication

Fabriqué dans les Alpes italiennes

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao°* du Guatemala 70%, sucre de canne°*, beurre de cacao°*.
Cacao : 78% minimum dans le chocolat
°issus de l'agriculture biologique (100%)
* issus du commerce équitable (100% du poids total avec 89% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de fruits à coque, lait et gluten.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton et feuille en aluminium à recycler

Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
La découverte d’un terroir de cacao

Le Guatemala est le berceau du cacao. Sa place dans la culture maya est millénaire. Pour autant la filière agro-alimentaire maltraite cette origine en la destinant au cacao en poudre. Ce projet de commerce équitable valorise le terroir Alta Verapaz de la coopérative APODIP.

Les producteurs d’APODIP vivent dans les vallées du Rio Polochic et Rio Cahabon. Ils sont voisins d'une réserve de biosphère, abritant une forêt tropicale de montagne, qui participe du micro-climat de la vallée. Les familles cultivent une variété de cacao native de la zone. Les fèves sont assez petites, mais particulièrement aromatiques. La coopérative a travaillé la fermentation des fèves, l’étape essentielle pour révéler les arômes du futur chocolat. Leur terroir est désormais reconnu à sa juste valeur.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi