






Cacao d'Équateur et de Côte d'Ivoire
200gr
2,98 €
(14,90 € Kilo)
Ce chocolat noir dessert est un indispensable de la cuisine gourmande qui affiche 63% de cacao équitable et bio.
Vos pâtisseries à base de chocolat vont prendre une nouvelle dimension avec le mélange de variétés nacional d'Equateur et la force chocolatée de l'origine Côte d'Ivoire.
Fabrication
Fabriqué dans les Alpes italiennes
Conseil de préparation
LES ENNEMIS DU CHOCOLAT FONDU
Erreur n°1 : la cuillère d'eau ajoutée
Qui n'a pas ajouté une cuillère d'eau pour délayer son chocolat ? Bizarrement et contrairement à l'effet recherché, le chocolat a tendance à durcir avec cette fameuse cuillère d'eau.
>> Si vous souhaitez délayer votre chocolat, préférez le lait ou la crème à l'eau.
Erreur n°2 : la cuisson directe sur le feu
Le chocolat n'appécie guère une chaleur directe. Vous pouvez très facilement le brûler et en altérer le goût et la consistance.
>> Si la cuisson au bain marie vous horripile (!), passez au micro-onde !
LA CUISSON AU MICRO-ONDE
Cassez la tablette en petits morceaux dans un récipient de verre adapté au micro-onde.
Chauffez une minute à 500w. Rémuez.
Chauffez à nouveau 30 seconde à 500 w. Mélangez.
Renouvelez l'opération au besoin.
LA CUISSON AU BAIN MARIE
Cassez la tablette en petits morceaux.
Supperposez une grande casserole d'eau et une petite avec le chocolat.
Chauffez à feu doux sans faire bouillir l'eau.
Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.
Ingrédients
Chocolat noir dessert issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique
Pâte de cacao°* d’Équateur et de Côte d’Ivoire 56%, sucre de canne°*, beurre de cacao°*, émulsifiant : lécithine de soja (non OGM)°.
63% minimum de cacao.
°issus de l'agriculture biologique (100%)
*issus du commerce équitable (99,5% du poids total avec 91,5% certifié Symbole des Producteurs Paysans). Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com
Valeurs nutritionnelles
Energie |
2354 kJ (566 kcal) |
Matières grasses dont acides gras saturés |
39 g 23 g |
Glucides dont sucres |
42 g 35 g |
Fibres alimentaires |
8,2 g |
Protéines |
8 g |
Sel |
0 g |
Allergènes
Peut contenir des traces de fruits à coque, lait, sésame et gluten.
Feuille papier et feuille en aluminium à recycler
Actuellement nous cherchons une solution pour remplacer la feuille en aluminium. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.
En Côte d'Ivoire, où domine une production intensive, un petit groupe de producteurs invente un nouveau modèle de culture et d'organisation sociale autour du cacao.
En Côte d'Ivoire, le cacao concentre des enjeux économiques et politiques qui pèsent fortement sur les conditions de vie des producteurs. Depuis 2010 et avec l’appui des agronomes d’ETHIQUABLE, les 137 producteurs de la SCEB construisent une alternative inédite et exemplaire. Il s’agit de la 1ère coopérative ivoirienne de cacao bio, dont les fèves sont tracées depuis les parcelles jusqu’à la tablette.
Le cacao provient également de la coopérative FONMSOEAM en Équateur qui maintient le cacao Nacional, une variété ancienne menacée de disparition.
3 avis clients
4/5
fde
Vianney CAHEN
François
Pérou
500gr
Cacao dÉquateur et de Côte d'Ivoire
100gr
Cacao de Côte d'Ivoire, d'Haïti et du Togo
200gr
Moulue à la meule de pierre
Gers avec le Groupement Bio de Gascogne
1kg