










Terroir du Cauca
Intense, subtiles notes d'agrumes
250gr
3,79 €
(15,16 € Kilo)
Ce café de Colombie, équitable et bio, est cultivé en haute altitude de 1300 à 1900 m.
Il présente une grande persistance en bouche. Finement acidulé, il offre des notes subtiles d’agrumes.
Fabrication
Nos cafés sont torréfiés par la SCOP Café Michel à Pessac, près de Bordeaux, un atelier de torréfaction artisanale repris en Scop par ses salariés avec notre soutien.
Ensemble, nous nous attachons à prolonger le savoir-faire des producteurs et révéler toutes les spécificités de leur terroir.
Les cafés sont torréfiés par petits lots, pendant 15 minutes maximum, selon un profil de torréfaction défini pour chaque origine.
Conseil de préparation
Utiliser 8 à 10gr de café pour une tasse.
Ingrédients
Café arabica moulu de Colombie issu du commerce équitable* et de l'agriculture biologique
*Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com
Emballage écologique sans aluminium
L'aluminium dans les emballages de produits alimentaires a des impacts environnementaux très négatifs. C'est pourquoi nous avons changé les emballages de nos cafés pour l'EVOH. C'est un plastique qui ne laisse pas de déchets ultimes polluants après incinération. Nous sommes un précurseur sur le marché, puisque la plupart des sachets de café contient un film aluminium ou métallique. Si votre centre de tri ne le permet pas, cet emballage engendre moins de déchets ultimes à l’incinération.
Les caféiculteurs de COSURCA défendent leurs terres et leur mode de culture bio et paysan avec leurs variétés traditionnelles.
Depuis 1993, COSURCA réunit dans le sud du Cauca 1 460 familles vulnérables avec un accès très limité à la terre (à peine 1 ha). Cette zone rurale très pauvre a été très marquée par les combats entre la guérilla, l’armée et les forces paramilitaires. Ce contexte n’a pas entamé la résistance de ces paysans. Face au modèle imposé en Colombie d’un café hybride produit en masse avec un usage intensif de pesticides, ils revendiquent le maintien de leur caféière bio sous ombrage. Ils se sont aussi libérés de la tutelle de la Fédération Nationale pour devenir une des seules organisations paysannes à exporter directement.
Le café provient également de la coopérative FONDO PAEZ en Colombie.
1 avis clients
5/5
Pascal
Piémont amazonien
Doux, notes de fruits rouges
500gr
Terroir de Loja
Notes végétales et sucre roux
250gr
Bord du Lac Kivu
Doux, notes de fruits jaunes et noix
250gr
Moka Sidamo
Léger, notes de jasmin
250gr