Rechercher
Rechercher
Panier

Infusion Détox

Massif Central avec la SICARAPPAM
Culture et cueillette sauvage

30gr

2,78 €

Frêne, Reine des près, sureau, réglisse... A la flore des grands espaces qui autorise une… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 30gr

Frêne, Reine des près, sureau, réglisse... A la flore des grands espaces qui autorise une cueillette sauvage en bio, s’ajoutent des espèces méditerranéennes et montagnardes cultivées pour leurs vertus médicinales.

Au final, un bouquet d'une exceptionnelle fraîcheur. La notion d'infusion reprend tout son sens.

Fabrication

Par conviction, nous sommes une société coopérative qui appartient à ses salariés. Et nous donnons la priorité aux coopératives et à l'économie sociale et solidaire.

Ces plantes sont cultivées ou cueillies par la coopérative SICARAPPAM dans le Massif central. Elles sont mises en sachet à Géménos (13) à SCOP-TI, les ex-Fralib qui ont repris leur entreprise en SCOP.

Conseil de préparation

Laisser infuser le sachet 6 minutes dans une eau à 95°. N’utilisez pas d'eau bouillante, sinon votre infusion perd de ses arômes et bienfaits.

En savoir plus

Ingrédients

Préparation de plantes aromatiques pour infusion

Frêne°* (fraxinus excelsior) 53%, reine des prés°* (filipendula ulmaria) 20%, réglisse° (glycyrrhiza glabra) 17%, sureau°* (sambucus nigra) 10%.
°issu de l'agriculture biologique (100%)
*issu d’une filière française de commerce équitable (83%)

Emballage écologique
Etui carton à base de fibres recyclées (80%)
Enveloppes recyclables
Infusettes non blanchies et compostables

La boîte carton et les enveloppes sont à recycler.

Paysans d'ici
Perpetuer une activité traditionnelle du Massif central

La cueillette sauvage en bio se pratique avec des règles strictes de traçabilité. La SICARAPPAM revendique aussi une agriculture de conservation. Ce travail spécifique sur les sols préserve leur potentiel agronomique.

En 1987, un groupe d’amis cueilleurs de plantes sauvages en Auvergne créent la SICARAPPAM. Cette activité ancestrale est un métier en voie de reconnaissance qui participe à l’équilibre écologique du territoire. Ces paysans nomades ont accueilli au fil du temps des cultivateurs bio. Ils sont aujourd’hui 45 adhérents. La richesse floristique de la région offre un catalogue de plus de 600 plantes aromatiques et médicinales.

En savoir plus

Avis clients

2 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi