Rechercher
Rechercher
Panier

Sablé au citron et tournesol

Haute-Garonne
avec la SCOP Gourmandes et Cie

120gr

2,78 €

Du soleil en bouche : une pointe d’agrume, le croquant des graines de tournesol, la douceur de la… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 120gr

Du soleil en bouche : une pointe d’agrume, le croquant des graines de tournesol, la douceur de la farine de maïs.

Une jolie texture sablée, un petit goût beurré et un bon goût fait-maison : la gourmandise n’aura jamais été un si joli défaut !

Fabrication

Fabriqués à Castanet-Tolosan par Gourmandes et Cie.
Ce petit atelier artisanal est géré en SCOP par ses salariés.

En savoir plus

Ingrédients

Sablé bio à la farine de maïs, aux graines de tournesol et au citron

Beurre
frais°**, farine de maïs°** 20%, farine de blé semi-complète°**, sucre blond de canne°*, graine de tournesol décortiquée°** 7%, sirop de sucre de canne roux non raffiné°*, jaune d’œuf° (Gers), poudre de citron° 1,2%, poudre à lever° (amidon de maïs°, monotartre de potassium, bicarbonate de sodium), sel de Guérande.
°issus de l'agriculture biologique
*issus du commerce équitable
**issus d’une filière française de commerce équitable

Allergènes

Peut contenir des traces de soja, sésame et autres fruits à coque.

Sachet à base de plastique

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Paysans d'ici
Valoriser un terroir et préserver un tissu rural

Pour une agriculture paysanne authentique, juste et sincère. Avec ce produit, vous soutenez les coopératives Bio de Gascogne (maïs et blé), Biogam en Meurthe-et-Moselle (beurre), Qualisol dans le Gers (tournesol) qui se mobilisent pour une autre agriculture. Celle qui respecte l’Homme et la Terre.

Le groupement Bio de Gascogne rassemble des producteurs bio de la première heure qui partagent la même philosophie : ils pratiquent une agriculture de taille moyenne peu intensive et diversifiée avec des légumes secs et des céréales, dont le maïs de ces sablés. Ils s’organisent autour de Jacques Agut, un paysan meunier. Leur volonté : rompre avec un système céréalier intensif où l’agriculteur est condamné à brasser du volume pour gagner médiocrement sa vie.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi