Rechercher
Rechercher
Panier

Pur jus d'orange

Brésil/Mexique

1L

3,75 €

Enfin un pur jus d'orange bio et équitable chez ETHIQUABLE ! Nous avons patiemment chercher (et… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 1L

Enfin un pur jus d'orange bio et équitable chez ETHIQUABLE ! Nous avons patiemment chercher (et trouver) la coopérative d'orange, avec qui nous partageons valeurs & idéaux... Il s'agit d'ECOCITRUS au Brésil qui travaille en agroforesterie depuis 20 ans.

Fabrication

Conditionné en France

En savoir plus

Ingrédients

Pur jus d’orange issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Ingrédient issu du commerce équitable certifiés Fairtrade / Max Havelaar : orange (100% du volume total).
La certification Fairtrade assure aux producteurs du Sud de meilleures conditions commerciales et leur donne la possibilité d’investir dans un futur durable. Pour plus d’informations : www.info.fairtrade.net

Valeurs nutritionnelles

L'emballage Tetra Pak est composé à 73 % de carton issu de forêts responsables.

Etui et bouchon à recycler

Ce que je défends
Un autre modèle d'agriculture

La coopérative ECOCITRUS au Brésil est sortie d'une culture intensive tout en construisant un modèle économique viable pour 110 familles rurales. Cette articulation réussie repose sur le compost et l'agroforesterie.

Comment éviter l’exode rural, tout en réduisant la pollution de l'environnement et en surmontant des prix agricoles bas ? Il y a 20 ans, la coopérative ECOCITRUS a tout misé sur l’agroécologie et une unité de compost. Comme les 109 autres producteurs d’agrumes, Inácio Rohr a associé à ses orangers des essences forestières natives et des cultures diversifiées : banane, goyave… Ce système agroforestier a réduit les ravageurs. La fertilisation avec le compost bio a compensé la baisse des rendements. Une réussite qui a valeur d’exemple au Brésil.

Ces oranges proviennent également d'un réseau de producteurs bio de la région de Veracruz au Mexique.

En savoir plus

Avis clients

0 avis clients

Évaluation

Vous aimerez aussi