Rechercher
Rechercher
Panier

Chocolat noir 70% cacao cru aux physalis

Equateur

80gr

3,00 €

Le croquant des pépins et de la pulpe de physalis - entière et simplement séchée - procure une… Plus de détails sur le produit

Format :

  • 80gr

Le croquant des pépins et de la pulpe de physalis - entière et simplement séchée - procure une sensation de fraîcheur et de plaisir. Une recette savoureuse et fruitée. Parfait pour démarrer en douceur dans l’univers du cacao cru.

Le cacao cru a un goût singulier car son mode de fabrication bouscule le chocolat traditionnel. A la différence du cacao classique, les fèves du cacao ne sont pas torréfiées, seulement chauffées à moins de 45°. Le cacao cru riche en fibres conserve les propriétés nutritives de la fève. Il dégage des notes alcooliques et taniques caractéristiques.

Fabrication

Entièrement réalisé en Equateur par la coopérative

En savoir plus

Ingrédients

Chocolat noir au cacao cru et physalis issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique

Pâte de cacao cru d’Équateur* 51%, sucre de canne*, physalis déshydratés* 12,5%, beurre de cacao*.
Cacao : 70% minimum dans le chocolat
*issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique (100%)
Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.com

Allergènes

Peut contenir des traces de cacahuètes, lait, soja et fruits à coque.

L'emballage carton de la tablette est imprimé avec des encres végétales.

Etui carton à recycler
Emballage plastique

Actuellement nous cherchons une solution pour améliorer cet emballage à base de plastique. Nos critères : des emballages recyclables (ou compostables), issus de préférence de ressources renouvelables, qui protègent le produit et préservent ses saveurs.

Ce que je défends
Un lien direct et un appui dans la durée

ETHIQUABLE appuie en Équateur la coopérative FONMSOEAM depuis 2009. En moins de 10 ans, elle est devenue un acteur pivot du développement local. Des 200 familles initiales, elle réunit aujourd’hui 600 producteurs.

FONMSOEAM s’appuie sur le commerce équitable depuis 2009. Forte de 600 membres, la coopérative peut aujourd’hui agir à une échelle locale. Elle a notamment reconstruit les maisons des familles qui ont subi le tremblement de terre de 2016. Notre engagement commun dans la durée sur la base d’un prix équitable impactant et d’un lien direct fait la différence pour cette communauté d’Esmeraldas au nord de l’Équateur.

Le cacao de cette tablette provient également des coopératives APEOSAE et UROCAL en Équateur.

En savoir plus

Avis clients

1 avis clients

5/5

Évaluation

Vous aimerez aussi